10 juin 2015

E08 : Ambert - Andrézieux

Aujourd'hui, nous quittons l'Auvergne pour la région Rhône-Alpes. Mais avant, il va falloir passer le col des Pradeaux.

Au départ d'Ambert, il ne fait pas très chaud, et je mets dans mon sac un maillot plus chaud en prévision de la descente. Pour la montée, pas de problème : l'effort va réchauffer. La sortie de la ville permet un échauffement rapide, et je suis prêt à attaquer ce deuxième col de mon parcours. Je le prévois moins dur que le précédent, et je prends mon rythme facilement. La pente n'est pas trop forte, ente 6 et 7%, et les kilomètres s'enchaînent. A environ 4kms du sommet, elle a même tendance à diminuer et je me laisse aller à augmenter le rythme. Et la sanction ne se fait pas tarder : coup de pompe, et donc pause récupération.


   

La leçon étant apprise, je repars tranquille et je suis au col en un peu plus d'une heure. On sera dans les temps pour le rendez-vous avec Fabien. Pause souvenir devant le restaurant où nous avions fêté les 80 ans de papy Guy, et reprise de la route pour une belle descente après avoir changé ma tenue. La route est belle, la circulation peu importante, et j'en profite pour appuyer un peu sur les pédales, avec des braquets que je n'utilise jamais...


Arrivée rapide à St Anthème au pied d'un second petit col, le col des Limites : ici nous passons du Puy de Dôme dans la Loire. Et jusqu'à l'arrivée, ce sera de la descente ! Nous décidons de faire une pause pique-nique rapide à Boisset - St Priest, puis rendez-vous à Andrézieux où nous arrivons vers 13h après 3h de route et 57kms.




Fabien nous retrouve chez lui et nous laisse pour l'après-midi. On se retrouvera ce soir.


Les détails de l'étape ici.